En prélude de la cérémonie de remise des kits scolaires d’hier Mercredi 15 octobre à l’école primaire Dar es salam que le Ministre Jean Paul CEDY a fait l’annonce en ces termes “Je suis particulièrement heureux de vous annoncer que notre partenaire stratégique, I’UNICEF, va nous accompagner pour la formation de 354 encadrants et enseignants dans 90 écoles des zones les plus défavorisées, appelées zones de convergence. Cette formation va directement améliorer les apprentissages de plus de 12 600 élèves, notamment en français et en calcul. Et ce n’est que le début: notre objectif est de toucher tous les enseignants du primaire d’ici peu. Le chemin est long, certes. Mais chaque pas compte. Et aujourd’hui, nous avançons ensemble : 1 000 pas vers un avenir meilleur !
J’appelle aujourd’hui toutes les communautés, associations, enseignants, parents, et surtout vous, élèves, à vous mobiliser. Chaque effort, chaque geste compte. Accompagnez-vous, soutenez la scolarisation, soyez fiers de vos écoles, soyez fiers de votre savoir.
Un immense merci à tous ceux qui rendent cela possible: nos partenaires techniques et financiers, les services de notre ministère, les associations engagées, et bien sûr, les enseignants et encadrants qui donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes. Je rends aussi hommage au chef de l’État, son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, à son gouvernement conduit par Mr Amadou Oury BAH qui font du développement humain une priorité essentielle du programme SIMANDOU 2040, incarné notamment par SIMANDOU ACADEMY.
Diplomate pour nouvelleinfo.com
(625898755)
