Le Syli National U17 de Guinée enregistre plusieurs suspensions à la suite de sa défaite (2-1) en demi-finale du tournoi UFOA A contre le Mali, un match marqué par de sérieux incidents. L’équipe a été lourdement sanctionnée et se retrouve privée de six joueurs clés pour la petite finale de ce samedi contre la Guinée-Bissau.
Les suspensions découlent de l’accumulation de cartons jaunes pour Mamoudou Fofana, mais surtout d’une série d’exclusions pour Alpha Camara, Hasmiou Camara, et Mohamed Traoré, dont l’expulsion s’est produite dans le temps additionnel d’une fin de match houleuse. Ces départs forcés affaiblissent considérablement l’équipe.
Ces sanctions disciplinaires, incluant également Mohamed Dramé et Mohamed Zayatte pour comportements antisportifs après le coup de sifflet final, sont directement liées aux incidents survenus en fin de rencontre, au cours desquels des agressions physiques auraient été commises par certains joueurs guinéens à l’encontre des officiels du match.
L’enjeu pour les joueurs restants n’est plus seulement de gagner, mais de démontrer un esprit de corps et une discipline irréprochable pour tenter, malgré ces multiples absences, de décrocher la troisième place de ce tournoi qualificatif pour la CAN U17.
