
Contrairement à plusieurs autres localités du pays, la commune de Matam n’a enregistré aucune contestation de la part des agents des bureaux de vote au lendemain du référendum.
Une situation que les autorités locales expliquent par une communication ouverte et permanente avec les conseils de quartier et les responsables des bureaux de vote.Réunis ce jeudi autour des 24 chefs de quartier, le président de la délégation spéciale, Aliou Cheickna Badra Koné, a réitéré son engagement pour une gestion claire et équitable des fonds destinés aux agents électoraux.
« L’argent vous appartient. En aucun cas, personne ne va le détourner. Vous l’aurez dès que les fonds seront disponibles, soyez tranquilles », a-t-il assuré.S’exprimant sur la portée du scrutin, il a tenu à rappeler : « Ce référendum n’est pas pour le Général Mamadi Doumbouya, il est pour notre pays. Que les démagogues s’en éloignent, car ce n’est que du divertissement. »
Par ailleurs, Aliou Cheickna Badra Koné a informé les chefs de quartier de la préparation des festivités de la Fête de l’Indépendance, qui se tiendront prochainement dans la cour de la mairie