Un incendie s’est déclaré dans la soirée de ce dimanche, affectant une partie du bâtiment principal du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. L’intervention rapide et professionnelle des agents de la Protection Civile, immédiatement alertés, a permis de circonscrire et de maîtriser le feu en un temps très court, et limiter l’étendue des dégâts matériels.
Suite à l’incident, le Premier Ministre, Amadou Oury Bah, et le Ministre de la Sécurité, le Général Bachir Diallo, se sont rendus sur place pour évaluer la situation, saluant au passage la réactivité des équipes mobilisées.
Des instructions strictes ont été données par les autorités pour la sécurisation immédiate de l’enceinte et la protection des archives du département. Plus important encore, une enquête technique a été ordonnée afin de déterminer avec précision l’origine de l’incendie.
Le Général Bachir Diallo a tenu à rassurer l’opinion publique quant aux mesures qui seront prises pour prévenir de futurs incidents, alors qu’une évaluation complète des dégâts est actuellement en cours pour permettre un retour rapide à la normale des services.
